Solutions air comprimé dans le domaine du bâtiment

Chauffage ventilation climatisation (CVC)

Nous apportons nos conseils, nos produits et nos services aux ingénieurs et installateurs pour les guider dans leurs projets en chauffage, ventilation et climatisation (CVC). Notre catalogue permet de répondre à l'ensemble des besoins d'installation et de distribution de l'air comprimé, et autres fluides utilisés dans le bâtiment.

LE RÉSEAU D'AIR COMPRIMÉ PREVOST PIPING SYSTEM - PPS

Cette gamme de réseau d'air comprimé se compose de tubes et de raccords compacts, légers et résistants qui s’installent facilement et rapidement pour une mise en pression immédiate. La gamme Prevost Piping System garantit :
• un air toujours propre et de qualité
• un réseau étanche et un débit optimisé
• une pression maximale d’utilisation de 16 bar

Nouveauté 2021 ! Le PPS en Ø 100 est disponible pour vos installations les plus exigeantes en terme de débit.

LE SYSTÈME DE FILTRATION ALTO

Un système de filtration adapté est un élément crucial pour une installation pérenne et efficace qui préserve les composants pneumatiques. Il limite les coûts de maintenance et assure le bon fonctionnement et la longévité du réseau d'air comprimé. Les filtres ALTO éliminent les polluants contenus dans l’air comprimé (particules, eau et huile) grâce à une cartouche en bronze frité ou en borosilicate. Au passage de l’air, la cartouche bloque les particules solides et liquides.
Ces polluants sont récupérés dans la cuve.

Les enrouleurs

Notre gamme d'enrouleurs répond à vos différentes utilisations et besoins en termes de pression, de matière et de qualité d'air. Fixés au mur, au plafond ou sur chariot, nos enrouleurs s'adaptent à la configuration du bâtiment et couvrent un large champ d’actions.

Judicieusement positionné, l'enrouleur libère de l'espace d'atelier avec un gain en productivité et en confort pour l'utilisateur.

Equipements air comprimé pour TP et chantiers

Nous travaillons en étroite collaboration avec les architectes et les bureaux d'études pour optimiser les installations en air comprimé sur de nombreux projets de construction. Le dimensionnement du réseau d'air, du système de filtration, des raccords et des outils pneumatiques sont au centre de la réflexion. À cela s'ajoute l'analyse de besoins propres à l'activité. Nous pouvons répondre aux spécificités de votre projet grâce à un catalogue composé de références brevetées et complémentaires.